Enquête publique planification territoriale

 
Elvia Group a réalisé des données de projet de planification territoriale pour lesquelles nous avons mené avec succès chaque enquête publique. Vous trouverez ici la méthodologie générale de la démarche d'enquête publique que nous proposons dans le cadre de la réalisation d'un PLU / PLUi
 
 
 

Proposition de structuration et d'animation de la concertation 

 

 

 
 
Lors du lancement du PLU, Elvia Group et la maîtrise d’ouvrage établissent les conditions de mise en oeuvre des modalités de concertation publique qui auront cours durant toute la durée d’éla-boration de la procédure.
 
 
Une fois la révision/réalisation du PLU lancée, la collectivité doit ouvrir un dossier et un registre de concertation qui resteront disponibles au siège de la mairie (de l'EPCI) jusqu’à l’approbation du PLU.

 

  • Le dossier de concertation comprendra l’ensemble des pièces composant le PLU et sera ali-menté au fur et à mesure de leur élaboration.
  • Le registre de concertation sera mis à disposition du public afin que toute personne souhaitant collaborer au projet de PLU puisse inscrire une remarque, une question ou toute réaction ou information en lien avec cette procédure, et ce jusqu’à la clôture de la concertation précédant l’arrêt du projet.

 

Animation de réunions et d'ateliers - création de supports multiples

 

 

Pour chaque événement public rythmant la procédure (réunion(s) publique(s), clôture de la concerta-tion, enquête publique, l’équipe d’ELVIA GROUP formalisera et maquettera une affiche A3 facilitant un affichage sur tous les supports habituellement utilisés par la collectivité pour communiquer (pan-neaux d’affichage en mairie, panneaux espaces publics, site interne, école, etc.).
 
 
L’équipe projet s’attachera à proposer des formats de réunions dynamiques et interactifs, de manière à impliquer au maximum les habitants et les acteurs présents. Le format d’animation, préalablement validé avec la commune et l’ATIP, mettre systématiquement en valeur les apports des différents ate-liers, rencontres et associations (PPA…) menées durant la phase.
 
 
 
L’équipe projet fournira à la commune l’ensemble des éléments matériels nécessaire à la publication d’articles (par voie de presse ou numérique) permettant de rendre compte de l’avancement de la pro-cédure, de manière à informer le public en amont sur l’avancement du projet de PLU et le contenu de ce qui va être présenté, travaillé et discuté. L’objectif est de favoriser une meilleure implication dans l’élaboration du projet, facilitée par une vision globale de sa cohérence.
 
 
Durant toute la conduite du projet, une exposition permanente sera proposée sous forme de pan-neaux couleur (format A0) dont la production par le bureau d’études rythmera les temps de concer-tation, notamment la (les) réunion(s) publique(s) et les différentes rencontres organisées entre le lan-cement et l’arrêt du projet de PLU. Les panneaux rédigés, maquettés et livrés par l’équipe projet seront facilement transportables.
 
 
 

Demande de renseignements

Vers une relation de partenariat privilégié

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos équipes d'experts sont présenets au sein de quatre agences pour répondre au mieux

à vos besoins. 

 

Sachez que nous nous tiendrons disponibles pour pouvoir échanger efficacement avec vous.

N'hésitez pas à nous contacter

Agence Grand-Ouest

 

Elvia Group,

Immeuble 3 soleils

20, rue d‘Isly

35000 Rennes

 

agence-grand-ouest@elvia-group.fr

02 23 44 59 47

Agence Ile-de-France

 

Elvia Group

27, rue de la Gare

94230 Cachan

(Banlieue sud de Paris)

 

agence-idf@elvia-group.fr

01 78 90 59 40 

Agence  Sud-Est

 

Elvia Group, Montpellier Optimum

450, rue Baden Powell,

34000 Montpellier

 

agence-sud-est@elvia-group.fr 

04 67 15 88 31

Agence Grand Est

 

Elvia Group

7, route de Rigny

10160 Bérulle

(proche de Troyes)

 

agence-grand-est@elvia-group.fr

03 25 41 34 74