Dans le cadre de la réhabilitation d’une ancienne aire de dépotage sur son campus de La Source, l’Université d’Orléans a confié à Elvia Ingénierie une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en conformité de cette installation avec la réglementation ICPE en vigueur.
L’enjeu principal était de sécuriser une zone anciennement utilisée pour des transferts de liquides tout en garantissant la compatibilité environnementale et réglementaire du site.
La mission a débuté par des investigations environnementales ciblées sur site :
Ces diagnostics ont permis de confirmer la nécessité d’une intervention sur l’aire de dépotage et la prise en compte de terres potentiellement polluées devant être excavées et gérées conformément aux prescriptions du Code de l’environnement.
Elvia Ingénierie a ensuite accompagné la maîtrise d’ouvrage pour :
Notre intervention a permis d'assurer :
Grâce à notre maîtrise des enjeux ICPE, de la gestion des pollutions, de la sécurité environnementale et des interfaces avec des sites universitaires sensibles, cette mission illustre notre capacité à piloter des projets complexes de réhabilitation d’installations classées en site contraint.
Avec plus de 600 missions réalisées, nous mettons notre savoir-faire au service de vos projets pour garantir fiabilité, réactivité et innovation.
Contactez-nous pour transformer vos enjeux en réussites concrètes.
Contactez-nous :
info@elvia-ingenierie.fr
09.72.17.46.02